Echelle à crinoline

Pourquoi installer une échelle à crinoline ?

DÉFINITION
Une échelle à crinoline est un accès permanent qui permet d’accéder à des terrasses, toits de bâtiments ou des installations industrielles, hauts de citernes, cuves …
Elles peuvent être également utilisées pour l’évacuation des personnes comme issue de secours si d’autres moyens tels que des escaliers ou passerelles ne peuvent être mis en œuvre.

Dans le cas d’un accès à la verticale, la crinoline est OBLIGATOIRE si la hauteur à franchir est supérieure à 3m00.

Quelles sont les hauteurs de changement de volet ?
Les échelles à crinoline d’une hauteur supérieure à 8m00 doivent être obligatoirement équipées d’un changement de volée tous les 6m00.

Dans le cas particulier d’une volée unique, c’est-à-dire sans palier de repos, la hauteur entre l’aire de départ et l’aire d’arrivée peut atteindre jusqu’à 8m00 maximum.

Les échelles à crinoline DISTEL sont exclusivement en aluminium et répondent à la norme NF E85-016.

configurer votre échelle à crinoline

Les échelles à crinoline DISTEL sont exclusivement en aluminium et répondent à la norme NF E85-016.

Pour obtenir un devis, cliquez sur « démarrer la configuration » :

  • Un formulaire s’ouvre
  • Complétez-le directement, il est inscriptible
  • Enregistrez-le sur votre poste
  • Le formulaire est à nous envoyer par e-mail à : distel@distel.fr.

Une offre de prix vous parviendra dans les plus brefs délais. (le Service Commercial DISTEL vous contactera si besoin d’information complémentaire)

vérification périodique des échelles à crinoline

Il n’existe pas d’arrêté spécifique fixant la périodicité de vérification.
« Il appartient alors, à l’employeur d’élaborer ses propres procédures définissant la périodicité et la nature des vérifications à effectuer. Il pourra s’aider pour cela de la notice du fabricant et il devra tenir compte des conditions et des contraintes d’utilisation particulières de l’équipement, notamment des situations de travail intensives ou des ambiances de travail agressives.

Toutefois, la note technique du ministère chargé du Travail du 02 août 1995, rappelle que la périodicité de vérification ne devrait jamais être inférieure à une fois par an. » (source : INRS)

Faites effectuer les vérifications générales périodiques (VGP) de vos échelles à crinoline par l’Organisme de vérification DISTEL. EN SAVOIR PLUS.